Devenez donateur régulier, devenez un Pilier de l’Institut Iliade !
Institut ILIADE

Rejoindre le Club des Cent
Devenez donateur régulier, devenez un Pilier de l’Institut Iliade !

L’objectif : soutenir dans la durée, au quotidien, l’Institut ILIADE pour la longue mémoire européenne, instrument du réveil de la conscience des Européens sur le sol de leurs ancêtres. Parce que le « grand ressourcement » est la première réponse au risque de « grand effacement », et que seule une révolution culturelle d’envergure sera à même de rompre avec le moment mortifère qui est celui de l’Europe aujourd’hui.

Le moyen : un club volontairement restreint de personnalités choisies, s’engageant à un soutien dans la durée, et constituant la phalange sur laquelle peut s’appuyer l’équipe de l’ILIADE pour déployer les actions nécessaires. Par la qualité de son recrutement, ce réseau fait également office de « conseil d’administration » informel, susceptible de conseiller la direction de l’Institut dans ses choix et orientations stratégiques. Son nom : le « Club des Cent ». Soit 170 personnes faisant un don de 100 euros par mois (33 euros après déduction fiscale), ou davantage, à l’Institut ILIADE.

L’enjeu : consolider le développement de l’ILIADE, l’enraciner dans l’avenir afin de permettre à une nouvelle génération, lorsque cela sera nécessaire, de reprendre le flambeau de la résistance et du réveil des Européens. Pour que toujours reste un point de ralliement, et que « l’or de l’aurore réponde à l’or du couchant ».

Les avantages réservés aux membres du « Club des Cent »

  • des places VIP lors des manifestations de l’ILIADE, et en particulier son grand colloque annuel ;
  • un dîner réservé aux membres, en compagnie de l’équipe d’organisation de l’ILIADE et des intervenants à l’issue du colloque annuel ;
  • l’abonnement gratuit à la lettre d’information de l’ILIADE, destinée à ses donateurs et soutiens ;
  • en cadeau : une épinglette originale, reproduisant l’emblème de l’ILIADE et strictement réservée aux membres du « Club des Cent », de couleur argent — l’or étant destiné à l’équipe dirigeante de l’Institut et le bronze aux auditeurs des cycles de formation et aux soutiens actifs ;
  • la réception des dernières publications de l’Institut Iliade ;
  • la participation au Conseil consultatif, une fois par an.
Club des Cent

Pour le réveil de la conscience et de l’identité des Européens
Oui, je rejoins immédiatement le « Club des Cent » !

Contact : Romain Petitjean – clubdes100@institut-iliade.com